Adhésions

Etape 1 : Adhérez à l’Association L’AMAP Plaine de Goûts

C’est très simple : il faut tout d’abord lire et accepter nos statuts, règlement intérieur et Charte des AMAPs, puis remplir le bulletin d’adhésion et vous engager à payer une cotisation de 20 € pour l’année.

  • Statuts :
  • Règlement Intérieur :

Cette cotisation servira à couvrir les frais de fonctionnement de l’association, et 10€ seront reversés au Réseau AMAP IDF, qui nous apporte un support de communication, nous fait bénéficier des actualités du réseau, de formations et d’une couverture d’assurance responsabilité civile pour les Amapiens.

Les adhésions sont terminées pour la saison 2024. Une Liste d’attente est maintenue (Contact), afin d’accueillir de nouveaux AMAPiens en cours d’année suivant la capacité de production.

Vous pouvez déposer votre Bulletin d’adhésion à La ferme des 100 Arpents, lors des ventes directes producteur (Mercredis 17h30-19h30 d’Avril à Novembre ou Samedis 10h-13h00 toute l’année) ou lors des distributions de l’AMAP les vendredis 18h-19h30.

Un envoi par email avec signature électronique + RDV pour la remise de chèque(s) est aussi possible à l’adresse amapplainedegouts@outlook.fr

Pour toute question vous pouvez nous contacter (Contact)

Etape 2 : Souscrivez au(x) contrat(s) producteur de votre choix

Dans tous les cas, le choix du contrat légumes est obligatoire, l’AMAP Plaine de Goûts s’étant constituée afin de soutenir en priorité la jeune exploitation maraîchère de Saint-Germain-de-la-Grange. D’autres contrats sont proposés au choix, afin de regrouper plusieurs offres locales sur notre lieu de distribution.

Nous avons établi un processus rigoureux de sélection de nos partenaires :

Un membre du Conseil d’Administration de l’AMAP Plaine de Goûts est responsable de chaque contrat, depuis la sélection du partenaire jusqu’à la gestion de la relation commerciale. Plusieurs producteurs pour chaque type de contrat sont identifiés, contactés, visités, et le référent contrat concerné vérifie s’ils répondent à une liste de questions-clés (Production 100% locale? Bio? Adhésion à la Charte des AMAPs? Compatibilité avec le fonctionnement de notre AMAP? Profil de l’exploitant et de son entreprise – déjà bien installée ou en cours de lancement? – Transparence sur sa production et ses prix ? …etc…). Le référent contrat organise ensuite une visite chez chaque producteur avec quelques AMAPiens, fait une synthèse et une proposition de sélection du partenaire, qui sera enfin décidée à la majorité par le Conseil d’Administration.

Les contrats sont à remettre en 2 exemplaires (un pour vous, un pour le producteur)

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